Creer une page pour votre restaurant sur Haurizon Finder

Parce que beaucoup savent qu’au Cameroun Haurizon Finder est le moyen par excellence de recherche des meilleurs restaurant du pays, c’est par milliers que nous dénombrons les visites journalières des pages de restaurant sur finder.haurizon.com.

Ainsi, vous en arrivez peut-être à vous poser la question du pourquoi et du comment de telles performances. Et bien, en tant que propriétaire de page sur Haurizon Finder, il est de votre intérêt de vous démarquer des autres utilisateurs en faisant une mise à jour régulière de votre page ; un exercice qui ne vous prend que quelques minutes seulement.

I. Créer une page pour votre restaurant sur Haurizon Finder en deux clics

Bien évidemment, tout commence par la première étape qui consiste à créer votre page de restaurant où vous renseignez toutes les informations utiles : Nom de l’entreprise, adresse, numéro de téléphone, e-mail, horaires, spécialités ou domaines de compétence,..

II. Mise à jour de votre page

Pour votre cas, elle concerne principalement les photos, les horaires d’ouverture et de fermeture (même pour les jours fériés), l’adresse de votre site web, votre adresse e-mail, vos contacts téléphoniques,… Précisons que les pages de restaurant complètement et régulièrement mises à jours reçoivent trois fois plus (x3) de visites que d’autres.

  1. Photos des menus de votre restaurant

Il s’agit des photos des différents menus que vous proposez régulièrement. Comme on le dit si bien et toujours, « une image vaut mille mots« . En fait, certains clients pourraient difficilement être séduits par des plats que vous ne présentez que de nom.

Il devient alors très important d’associer des photos à chacun des plats que vous proposez afin d’amener la clientèle à opérer des choix suffisamment orientés, puisqu’un un client ne peut être séduit par quelque chose dont il ne sait à quoi ça ressemble.

Et ne perdez surtout pas de vue que ces photos doivent faire l’objet d’une mise à jour journalière, ceci en fonction des plats que vous proposez pour la journée. Et si vous manquez de catalogue pour vos menus, vous pouvez en constituer progressivement (en photographiant vos plats) ou en téléchargeant des catalogues présents sur le net.

Notez aussi que vous pourrez insérer autant de photos que vous voudrez. Ceci sera fonction du nombre de plats que vous proposez.

  1. Horaires

Au regard de l’importance accordée à la notion de temps, il est très important de vous rassurer que les horaires de votre page sont quotidiennement actualisées. Ceci vous garantie une fiabilité assurée de la part des clients.

En fait, les heures d’ouverture et de fermeture que vous publiez doivent être vraies, et vous devez y veiller fermement. Ceci permet aux clients de mieux organiser leur emploi de temps journalier par rapport aux heures creuses pendant lesquelles ils peuvent prendre un petit déjeuner, un déjeuner ou un dîner.

Alors, un client doit pouvoir arriver à l’heure par vous indiquée et trouver son plat déjà prêt pour dégustation. En outre, précisez chaque fois les cas d’indisponibilité partielle ou totale ainsi que les horaires spécifiques y afférentes (congé, travaux, jours fériés,…) afin d’éviter tout désagrément.

  1. Votre site web

De temps à autres, assurez-vous que lien qui mène à votre site web est valide. Si non, vous risqueriez de perdre d’importants marchés avec des clients qui chez-vous sont déjà abonnés. Vous comprenez donc que cette mise à jour revêt une importance capitale.

  1. Contacts téléphoniques

En permanence, les clients auront besoin de vos contacts pour passer des commandes, faire des réservations, etc. Alors, prévoyez toujours un minimum de trois (3) numéros de téléphones dont les lignes sont ouvertes. Et veillez à ce qu’il en soit ainsi régulièrement car pour le simple fait qu’un de vos numéros soit indisponible, nous courrez le risque de perdre énormément de clients.

  1. Spécialités

Faire mention de vos spécialités n’en sera pas de trop. Bien au contraire, ce sera la touche spéciale que vous apporterez à la présentation de votre entreprise de restauration. étant donné que les clients sont de diverses cultures et par conséquent ont des préférences culinaires spécifiques, il devient aussi bien stratégique qu’important, de préciser les spécialités culinaires qui sont les vôtres.

Exemple : Plats camerounais, cuisine chinoise, plats sénégalais, cuisine européenne, asiatique, etc. Rassurez-vous par ailleurs que les mets que vous proposez corroborent avec les habitudes culinaires de la masse clientèle environnante (celle des périmètres de vos secteurs d’activités).

Par exemple, le fait que vous soyez installés en zone anglophone au Cameroun peut vous amener à proposer des plats comme le « Water fufu & Eru » ; action bien évidemment stratégique.

 

Pub